Formation BA.BA de la communication à destination des magasins bio
Informations
Découvrez la prochaine formation de Biowallonie consacrée à la communication
Présentation de la formation :
Quelle est votre vision, quelles valeurs votre marque adopte-t-elle, quelle est son identité/sa personnalité ?
Au travers d’une analyse de marque (brand brief), vous définirez les bases nécessaires à la construction de votre stratégie de communication.
Ensuite, vous élaborerez concrètement cette stratégie :
o Votre ligne éditoriale, à savoir la construction de vos messages : quel ton adopter, quel type d’image sélectionner, quel vocabulaire, de quoi parler ?
o Vos objectifs de communication : à partir de la méthode SWOT (analyse des forces/faiblesses), identifiez des objectifs à décliner en plan d’actions
o Votre plan de communication.
Objectifs :
- Définir sa marque
- Définir ses objectifs de communication
- Définir ses messages de communication
Pour qui ? Pour tout.e gérant.e, employé.e ou bénévole d’un point de vente physique ou en ligne dont le siège social est situé en Wallonie et tant qu’il répond aux critères de la charte.
Durée : une journée
Où? Composite Espace Partagés Avenue de Philippeville 170-174 6001 Marcinelle
A l’issue de la formation, le participant repartira avec les outils suivants :
→ Outil de brand brief strategy
→ Outil méthode SWOT
Inscriptions: ici