Offre d'emploi - Chargé·e de mission mobilité - GAL Pays des 4 bras

Informations

Offre d'emploi
Développement rural, Emploi, Mobilité

Le GAL (Groupe d’Action Locale) Pays des 4 Bras, qui regroupe les communes de Genappe, Les Bons Villers et Villers-la-Ville, constitue une réserve de recrutement de plusieurs chargés de mission pour mener à bien sa Stratégie de Développement Local.

Contexte: L’action du GAL s’inscrit dans le cadre du programme européen LEADER et est financée par la région wallonne, le FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural) et les 3 communes du territoire. Dans le cadre de ce programme qui soutient le développement durable des territoires ruraux et fédère les acteurs locaux, le GAL Pays des 4 Bras mène des projets de développement rural dans diverses thématiques (Agriculture, Mobilité, Tourisme, Formation, Culture et économie créative).

 

Mission: Dans le cadre de la Stratégie de Développement Local, le·la chargé·e de mission est responsable de la mise en œuvre et du suivi du projet « Intermobilité » et a pour mission de :

  • Réaliser les étapes du projet nécessaires à une valorisation du réseau de voies lentes (inventaire initial, mise en réseau de pôles prioritaires, conception du balisage, ...)
  • Mettre en place des stratégies pour améliorer les transports publics sur le territoire, en concertation avec les parties prenantes,
  • Assurer la communication et la promotion sur le projet,
  • Effectuer une veille stratégique sur les initiatives existantes et sur les financements possibles à toutes les échelles de territoire (communes, provinces, région)
  • Organiser et animer des réunions avec les parties prenantes,
  • Assurer le suivi administratif et financier du projet,
  • Collecter les données nécessaires pour l’évaluation et le suivi du projet : indicateurs de suivi, de réalisation et de résultat.

 

Le/la chargé(e) de mission est responsable de la mobilisation des partenaires du projet, de la mise en œuvre du projet, de la réalisation des actions et de l’atteinte des résultats. A ce titre, il/elle est le/la responsable du projet, sous la responsabilité du coordinateur du GAL.

 

Postulez pour le 22 septembre prochain. Plus d'information et offre d'emploi complète en cliquant ici.