Je protège l’eau de Wallonie - GAL Tiges et Chavées

Informations

Publication
Agriculture, Développement rural, Environnement, Europe - Restaurer, préserver et améliorer les écosystèmes, Ressources naturelles

Débuté mi-février sur le territoire du GAL Pays des Tiges et Chavées comprenant les communes d’Assesse, Gesves et Ohey, l’objectif du projet Je protège l’eau de Wallonie est de garantir, voire d’améliorer la qualité de l’eau par le renforcement des bonnes pratiques telles que la diminution de l’utilisation de produits chimiques de synthèse, l’optimisation de la fertilisation et une utilisation d’eau raisonnée.
 
Le projet apporte un soutien à la fois technique et commercial aux agriculteurs qui s’engagent volontairement dans cette démarche.
 
De l’autre côté, les consommateurs pourront marquer leur reconnaissance en achetant les produits issus de cette agriculture. Le lien entre les deux ? Le label « Je protège l’eau de Wallonie » soutenu par un cahier des charges. 
 

L’objectif est clair : il faut valoriser économiquement la démarche environnementale de l’agriculteur et rémunérer celui-ci à sa juste valeur (Prix Juste Producteur).
Plus d’infos ?
info@jeprotegeleaudewallonie.be
www.jeprotegeleaudewallonie.com
  
Ce projet est soutenu par la SPGE et mis en œuvre par le GAL Pays des Tiges et Chavées, le Collège des Producteurs et l’UNAB.