Appel à repreneurs et agriculteurs par le GAL Pays de Herve

Informations

Autres
Agriculture, Culture, Développement rural, Entrepreunariat, Jeunes, Mise en réseau

Vous avez une idée, un projet en agriculture sur le Pays de Herve ?
Agriculteur, vous souhaitez remettre votre ferme ?
Faites-vous connaître auprès du GAL Pays de Herve, ils peuvent vous aider !
 
Pour renforcer le tissu agricole de son territoire, le GAL Pays de Herve cherche à identifier et connaitre, d’une part, les projets agricoles, au sens large, de son territoire et les accompagner dans leurs démarches et, d’autre part, les exploitants agricoles qui réfléchissent à leur futur.

C’est ainsi que nous lançons un appel afin d’identifier et de pouvoir aider des futurs agriculteurs à s’installer sur les 8 communes de notre territoire (Aubel, Herve, Limbourg, Olne, Pepinster, Plombières, Thimister-Clermont et Welkenraedt).
En parallèle, nous cherchons également  à connaître les agriculteurs qui ne disposent pas actuellement de repreneur, qui souhaitent remettre leur ferme à court/moyen ou long terme, et qui souhaiteraient se faire accompagner dans cette transmission.

Jeunes ou moins jeunes, quel que soit votre rêve d’agriculture, faites-vous connaitre ! N’hésitez pas, le GAL peut peut-être vous aider : mise en relations avec des potentiels cédants/repreneurs, rencontre de personnes-ressources ou d’organismes spécialisés, documentations sur les étapes d’une remise/reprise, diagnostic de transmission… 

 

 

Pour contacter le GAL : 

Catherine Khronis

place de l'Hôtel de Ville 1

4650 Herve

0470 69 06 16

ck (at) paysdehervefutur.be

Plus d'informations sur le GAL en cliquant ici

  • PDF icon Appel à repreneurs GALPDH.pdf