1 an du projet Je protège l'eau de Wallonie

Informations

Publication
Agriculture, Biodiversité, Climat, Développement rural, Environnement, Europe - Economie efficace en ressources et résilience climatiquement, Ressources naturelles

Sur le territoire des communes d’Assesse, Gesves et Ohey, le projet « Je protège l’eau de Wallonie » vise à soutenir les initiatives de préservation des ressources en eaux, les développer et les faire connaître par le plus grand nombre.
 
Ce projet pilote, soutenu par la SPGE a débuté il y a environ 1 an. Son originalité réside dans le développement d’une agriculture à la fois rémunératrice et compatible avec la protection de la qualité de l’eau. Le projet apporte un soutien à la fois technique et commercial aux agriculteurs qui s’engagent volontairement dans une démarche poussée de protection de la ressource en eau en modifiant leurs pratiques agricoles. Les produits issus de cette agriculture sont labellisés « Je protège l’eau de Wallonie » ce qui leur assure une visibilité auprès des consommateurs. 
 
Envie d'en savoir plus sur le projet? Découvrez le communiqué de presse ci-dessous.

 Pour tout savoir sur le projet et ses actions : www.jeprotegeleaudewallonie.com
N’hésitez pas à nous contacter : info@jeprotegeleaudewallonie.com
Ce projet est mis en œuvre par le GAL Pays des Tiges et Chavées, l’UNAB, et le Collège des Producteurs, avec le soutien de la Société Publique de Gestion de l’Eau.
 

  • Fichier communique_de_presse_-_projet_jpew_.docx