La ville de Dinant et son fantôme

01/04/2014

Informations

Namur
Communes
Patrimoine
Axe 3


Depuis 2012, les touristes peuvent visiter la ville de Dinant grâce à l'application web développée par la maison du Tourisme Haute-Meuse "Le fantôme de Dinant". Soutenu par l'Europe et la Wallonie, ce jeu virtuel a déjà attiré beaucoup de curieux.

Les utilisateurs de l'application ont pour mission de trouver l'assassin du chevalier Quentin de la Mark à travers une série d'indices que le fantôme de ce dernier a semés dans la ville. Les enquêteurs parcourent durant 1h30 les plus beaux coins de Dinant tout en s'amusant. Armés de leur smartphone, les curieux aideront le célèbre fantôme à trouver la paix en résolvant toutes les énigmes sur un parcours de 2 km.

Développée par la maison du Tourisme Haute-Meuse, « Le fantôme de Dinant » est le premier jeu touristique sur smartphone créé en Wallonie. Disponible sur Apple Store et Google Play, cette application sera renforcée par un jeu transmédia associant jeu physique et jeu numérique dès le printemps 2014.

En famille ou entre amis, adultes ou enfants, l'offre touristique de la ville de Dinant remporte un vif succès auprès de tous les publics.

Subsides : 72.000 € (45% Europe et 45% Wallonie)

Coordonnées :

MAISON DU TOURISME DE LA HAUTE MEUSE DINANTAISE

Anhée - Dinant - Hastière - Onhaye - Yvoir

Avenue Cadoux, 8 - 5500 DINANT

082/22.28.70

www.dinant-tourisme.be