Le GAL Burdinale-Mehaigne a accueilli un GAL écossais

Informations

Rencontre thématique
Agriculture, Artisanat, Développement rural, Entrepreunariat, Mise en réseau

Du 15 au 20 septembre derniers, le GAL Burdinale-Mehaigne accueillait son partenaire de coopération internationale, le GAL Moray LEADER, accompagné des membres de la brasserie Windswept.
L’objectif du séjour : échanger les savoirs et savoir-faire autour des circuits courts, en particulier dans le secteur de la bière. La brasserie Windswept et la brasserie Léopold7 (Héron) collaborent en effet avec leur GAL respectif en vue de brasser prochainement une bière 100% locale.

 

Durant cette semaine, l'équipe du GAL Burdinale-Mehaigne a pu faire découvrir la Ferme du Val Notre-Dame à Antheit, la brasserie Léopold7, le Parc Naturel Burdinale-Mehaigne et ses mesures agro-environnementales, l’Abbaye trappiste à Rochefort, la micro-brasserie de la Lesse, la malterie Dingemans à Anvers, ainsi que d’autres projets liés aux circuits courts en Wallonie, comme la distillerie de Whisky Belgian Owl, à Fexhe-le-haut-Clocher.

 

Les nombreux échanges ont permis une véritable émulation entre partenaires et le partenaire écossais est reparti avec la tête remplie d’idées. D’autres échanges et actions sont venir. Affaire à suivre donc!

 

Plus d’infos : sur le site du GAL et via ces coordonnées :  laroche.ferrieres (at) gmail.com – 085 / 25 28 78