Confiez au bio ce que vous avez de plus précieux

14/05/2020

Informations

Apaq-W
Autres
Agriculture, Bio

En ces temps particuliers, les citoyens se sont adaptés à la situation et ont de façon générale modifié positivement leurs habitudes de consommation en s'orientant vers les circuits-courts. Le secteur bio a lui aussi connu un fort engouement lors du confinement : nos producteurs, transformateurs et magasins bio ont vu leurs ventes et leur chiffre d’affaires augmenter ces dernières semaines.
Si la Semaine bio et ses nombreuses activités de terrain, organisée depuis 16 ans, est reportée à l’année prochaine, l’Apaq-W souhaite malgré tout faire le point sur l'agriculture biologique en Wallonie, ainsi que sur les comportements d’achat et attentes des consommateurs afin de conforter ceux-ci dans leurs nouveaux choix et soutenir les acteurs bio.
Au nom de ce secteur, l’Apaq-W vous convie le mardi 9 juin à 10H30 à un point presse au restaurant Au P'tit Bon Orme de la Ferme à l'Arbre de Liège à Lantin. Celui-ci sera suivi d'une visite de la Brasserie Coopérative Liégeoise, ambassadrice de la campagne bio qui sera lancée dans la foulée.

Au programme de ce point presse : 
- Introduction du Ministre wallon de l'Agriculture, Willy BORSUS
- Présentation des derniers chiffres de production et de consommation relatifs à l’agriculture biologique par Biowallonie ; 
- Présentation des résultats d’une étude de marché relatives aux habitudes de consommation et à ses attentes par Listen ;
- Présentation de la campagne de promotion digitale et des ambassadeurs 2020 du bio par l'Apaq-W ; 
- Mise en situation d'un contrôle de la Brasserie Coopérative Liégeoise par son organisme de certification.
 
Afin d'organiser cette conférence tout en respectant les mesures de sécurité́ recommandées, confirmez votre présence à l'adresse v.poncelet@apaqw.be ?