Le GAL 100 villages - 1 avenir met sur pied le projet « Construction durable »

01/04/2014

Informations

Liège
Gal
Axe 4


Le GAL 100 Villages - 1 avenir regroupe les communes d'Amel, Büllingen, Burg-Reuland, Bütgenbach et Saint-Vith. Le projet « Construction durable » s'inscrit dans l'optique de valoriser les ressources locales, dont le bois qui est un des ééments clés du paysage économique de l'Est de la Belgique.

« Construction durable » a pour objectif de développer le tissu local des sociétés actives dans 3 domaines : la Filière bois, la construction durable et les énergies renouvelables. Il s'agit d'un ensemble d'actions ayant pour but de sensibiliser et consulter des partenaires tant publics que privés.

Différentes actions sont mises en place pour remplir ce but :

- Création d'un centre d'impulsion « bois, construction durable et énergies renouvelables », centre d'information et de démonstration phare, véritable outil pour étendre les marchés possibles et la zone d'influence de la région. L'objectif est de rendre visible ce centre mais aussi de mettre en avant les entreprises qui le soutiennent ;

- Organisation de journées et week-ends de découverte bois - construction durable à destination des habitants et des entreprises ;

- Information en langue allemande ;

- Création d'une grappe d'entreprises du secteur de la construction et la rénovation durables, avec la collaboration du cluster éco-construction.

Fidèle à son slogan « Une vision commune pour une région vivante », le GAL 100 villages - 1 avenir collabore avec les acteurs locaux et les décideurs politiques pour assurer un avenir durable pour la région.

Budget : 296.000 €

Subsides : 45% Wallonie et 45% FEADER

Coordonnées :

GAL 100 villages - 1 avenir

Haus der DG

Hauptstrasse, 54 - 4780 St. Vith

080/28.00.12

www.leader-eifel.be