Offre d'emploi - Chargé·e de projet Economie locale et Filières agricoles- GAL Culturalité

08/02/2019

Informations

Offre d'emploi
Agriculture, Alimentation, Commerces, Développement rural, Economie, Emploi, Entrepreunariat, Environnement, Lien urbain-rural, Ressources naturelles, territorial

Soutenue par la mesure LEADER 2014-2020 et le Brabant wallon, l’asbl GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne coordonne un Programme de coopération territoriale sur les communes de Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Perwez et Ramillies.
Parmi les actions pluri thématiques, le GAL Culturalité coordonne un champ d’actions dédiées à la stimulation etl’accompagnement du développement économique de la Hesbaye brabançonne incluant plusieurs missions dont les suivantes :

  • Analyser la faisabilité et définir les contours, tenants et aboutissants techniques et financiers de lacréation d’une filière biomasse Miscanthus. Entamer la prise de contact et la mise en réseau des acteurs économiques et agricoles dans le contexte de création de cette filière.

  • Renforcer la mise en réseau des maraichers du territoire en vue de répondre à des besoins collectifs et de soutenir la viabilité de ces entreprises locales.

  • Assurer la coordination de l’Espace-test maraicher, en collaboration avec nos partenaires. L’Espace-test maraicher est un terrain de 1,5 ha mis à disposition de porteurs de projet formés en maraichage afin qu’ils puissenttester en conditions réelles le lancement de leur activité maraichère en bénéficiant d’un accompagnement financier ettechnique.

C’est dans ce contexte que le GAL Culturalité recrute un chargé de mission « Economie et filières locales ».

Le GAL et son équipe travaillent en réseau avec les partenaires nombreux de ce projet : les agriculteurs, les entreprises et entrepreneurs locaux, les communes, les ADL et services économiques et d’emploi, les associations citoyennes et structuresd’animation économique et d’accompagnement des entreprises, CreaJob asbl, Crabe asbl, Terre en Vue asbl, le Brabant wallon... 

Postulez avant le 1er mars 2019.

Plus d'informations sur cette offre en cliquant ici.